Annonce

Déclaration

La présente Déclaration de confidentialité décrit la façon dont nous recueillons et utilisons l’information relative à ce site Web. Nous recueillons les noms de domaines des visiteurs de ce site afin de mesurer le nombre de visites, les pages visitées et la durée de temps moyenne passée sur le site. Nous recueillons également les adresses de courriel et autres coordonnées de contact que vous nous fournissez lorsque vous nous envoyez des courriels. Nous utilisons cette information afin de vous transmettre l’information que vous demandez. D’autres renseignements concernant votre accès sur ce site peuvent être enregistrés pour fins de sécurité interne de Trimac et pour fins d’administration du système.

Liens

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites. Les politiques de droit à la vie privée de ces autres sites peuvent différer de la présente déclaration. Ces politiques de confidentialité régiront l’utilisation de l’information que vous leur transmettrez.

Sécurité

Nous avons développé et continuons d’améliorer les procédures de sécurité afin de sauvegarder et protéger les renseignements personnels contre la perte, le vol, la divulgation non autorisée, la copie et l’utilisation ou la modification non autorisée. Nous allons maintenir les procédures de sauvegarde et de sécurité appropriées qui reflètent les types de documents, y compris les registres électroniques et les registres papier, les mesures de l’organisation, y compris les autorisations sécuritaires et l’accès limité sur la base du « besoin de savoir », et les mesures technologiques telles que l’utilisation de mots de passe et du cryptage. La responsabilité vous incombe de protéger votre ID utilisateur et votre mot de passe.

Politique de confidentialité

Au Canada, Lavage de Citernes Montréal a développé une politique de confidentialité concernant les renseignements personnels comme le prévoit les règlements mis en œuvre par le gouvernement fédéral. Cette politique établit des normes élevées concernant la collecte, la divulgation et le stockage des renseignements personnels. Si vous croyez que les renseignements du Libre-service pour les employés sont erronés ou incomplets, vous devriez contacter les Ressources humaines.

Politique en matière de fichiers témoins

Date d’entrée en vigueur : 28 avril 2021. Cette politique en matière de fichiers témoins (ou cookies) explique plus en détail comment Trimac utilise les fichiers témoins et vos choix concernant les fichiers témoins.

Que sont les fichiers témoins?

Comme la plupart des sites Internet, nous utilisons des fichiers témoins et des technologies similaires pour nous souvenir d’informations à votre sujet afin de pouvoir vous offrir une meilleure expérience. Les fichiers témoins sont de petits fichiers de données stockés sur votre navigateur ou votre appareil. Ils peuvent servir à l’entité qui exploite le site Internet que vous consultez (« fichiers témoins internes ») ou à d’autres entreprises (« fichiers témoins tiers »). Nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs d’analyse, comme Google, qui définissent des fichiers témoins lorsque vous consultez nos sites Internet. Cela nous aide à comprendre la manière dont vous utilisez nos sites internet afin de les améliorer. Le stockage local permet de stocker des données localement sur votre navigateur ou votre appareil et comprend le stockage local HTML5 et le cache du navigateur.

Comment utilisons-nous les fichiers témoins

Nous utilisons des fichiers témoins pour un certain nombre de raisons. Par exemple, ils nous permettent de voir quelles sont les fonctions les plus populaires, de compter les visiteurs d’une page, d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et de garder nos services sécurisés. Les fichiers témoins que nous utilisons relèvent généralement de l’une des catégories suivantes :

  • Fichiers témoins techniques : ces fichiers témoins sont essentiels au bon fonctionnement de nos services. Comme les autres fichiers témoins que nous utilisons, les fichiers témoins techniques peuvent correspondre à des fichiers témoins internes ou à des fichiers témoins tiers.
  • Fichiers témoins de sécurité : nous utilisons ces fichiers témoins pour nous permettre d’identifier et de prévenir les risques de sécurité.
  • Fichiers témoins de performance : nous utilisons ces fichiers témoins pour recueillir des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site Internet et nous aider à améliorer votre expérience.  Par exemple, nous pouvons utiliser ces fichiers témoins pour déterminer si vous avez interagi avec une page en particulier.
  • Fichiers témoins d’analyse : nous utilisons ces fichiers témoins pour nous permettre de comprendre et d’améliorer notre site Internet. Par exemple, nous pouvons utiliser ces fichiers témoins pour en savoir plus sur les fonctions qui sont les plus populaires auprès de nos utilisateurs et sur les points que nous devons éventuellement améliorer.

Modification des paramètres des fichiers témoins

Bien que la plupart des navigateurs et des appareils acceptent les fichiers témoins par défaut, vous avez la possibilité de modifier les paramètres qui vous permettront d’effacer ou de refuser certains fichiers témoins.  Toutefois, si vous désactivez des fichiers témoins, certaines des fonctions de nos sites Internet peuvent ne pas fonctionner correctement.  Pour empêcher l’utilisation de vos données par Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google.

Des questions?

Si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons les fichiers témoins, veuillez nous contacter l’adresse privacyofficer@trimac.ca/clone ou à l’adresse postale suivante :

Trimac Transportation Services Inc.
3215 – 12 Street N.E.
Calgary, AB T2E 7S9
Téléphone : (403) 298-5100